MSF Supply - Purchase Officer Medical Devices and Drugs - Alterjob.be
Purchase Officer Medical Devices and Drugs (h/f/x)
MSF Supply Neder-Over-Heembeek CDD 100% Deadline le 27/09/2017
MSF Supply
MEDECINS SANS FRONTIERES est une organisation humanitaire médicale, internationale, indépendante, présente dans 60 pays à ce jour. MSF apporte une assistance médicale aux populations victimes de conflits armés mais aussi d'épidémies et de pandémies ou de catastrophes naturelles, et privées de soins, sur base de leur besoin, sans discrimination de religion, philosophie ou politique.
Contexte et fonction
MSF Supply centrale d'achat de Médecins Sans Frontières Belgique est un des piliers de la Supply Unit d'OCB (Opérationnel Center Brussels, les opérations d'MSF Belgique) comprenant l'entièreté de la gestion de la supply chain à la fois internationale et locale. MSF Supply sert également d'autres organisations du secteur humanitaire.

En 2016, près de 70.000 lignes de commandes ont été traitées et 28 000 m3 de matériel ont été expédiés à destination des populations victimes de conflits et de catastrophes dans plus de 50 pays.
Au sein de MSF Supply les achats de produits et de matériels à destination des missions sont sous la responsabilité du Département des Achats qui comprend un service Achats, un service Produits et un service Approvisionnement. Le département des Achats est constitué d'une équipe composée de 4 Acheteurs en charge de la gestion de la relation avec les fournisseurs (choix, négociation, suivi de la qualité de service, évaluation) et de 2 Purchase Officers qui opèrent en support aux acheteurs en charge de la gestion opérationnelle des achats courants

Profil de fonction :

Sous la responsabilité de l'Acheteur Médicaments, le/la Purchase Officer Medical Devices and Drugs, il/elle apporte un support aux deux acheteurs Médicaments et Dispositifs Médicaux dans la gestion des achats courants et la gestion de la relation fournisseurs dans le but d'optimiser les conditions commerciales pour répondre aux besoins exprimés par les clients internes (missions) et externes. Il/elle se doit de rechercher en premier lieu d'assurer la fiabilité du service et l'optimisation économique. La validation technique des sources est assurée par des techniciens (Quality Agents) suivant les standards MSF.

Responsabilités principales :

1. Il/elle assure la gestion des achats courants en :

a. Demandant des cotations pour répondre aux commandes de produits ne faisant pas
l'objet d'un accord négocié par l'acheteur (« affectés purs ») en cherchant chaque
fois que possible à stabiliser les prix.
b. Analysant les alternatives (sources déjà actives dans la base de données) lorsque le
fournisseur préférentiel ne peut répondre à un besoin d'approvisionnement.

2. Il/elle apporte le support nécessaire à l'acheteur lors des consultations tarifaires pour mettre à jour la base de données et avoir des éléments de benchmark :

a. En préparant les données et les documents d'accompagnement destinés aux fournisseurs.
b. En suivant les réponses des fournisseurs, en répondant à leurs questions et en les relançant.
c. En consolidant et tenant à jour les données.

3. Il/elle contribue à la gestion de la relation fournisseur afin d'assurer la qualité du service attendue :

a. En traitant les non-conformités à réception et les litiges facture.
b. En assurant une remontée qualitative régulière des problèmes rencontrés à l'acheteur pour alimenter l'analyse de performance des fournisseurs.
4. Il/elle maintient à jour les données relatives aux fournisseurs et aux articles afin d'assurer la qualité des données en continu:

a. En créant et mettant à jour les fiches fournisseurs.
b. En mettant à jour les données commerciales achat dans la fiche article (prix, préférence etc.) dans Nodhos.
c. En contrôlant et corrigeant les incohérences dans la base de données (avec l'aval de l'acheteur).

5. Il/elle fait des analyses ad-hoc en support à l'acheteur.
Profil
• Bachelier en Commerce, Achats ou Logistique
• Expérience professionnelle de 2 ans souhaitée dans le domaine des achats et de l'approvisionnement.
ou
• Nombre d'année d'expérience professionnelle équivalente à la formation et aux 2 années d'expérience professionnelle
• Bilingue français/anglais. Le néerlandais est un plus.
• Très bonne maîtrise de la gestion de base de données, recherche et analyse de données marché et des logiciels Office (Excel, Word, Powerpoint & Outlook) et idéalement expérience sur ERP
• Rigoureux, organisé, esprit d'analyse, qualités relationnelles
• Capacité à travailler dans l'urgence, assertif, orienté client et esprit d'équipe
• Une expérience associative ou humanitaire est appréciée
Conditions et contrat
Conditions :

• Contrat à durée déterminée à temps plein
• Date de début : 15 décembre 2017 jusqu'au 1/08/2018
• Salaire attribué en fonction de l'expérience
• Lieu de travail : MSF Supply à Neder-over-Heembeek (Nord de Bruxelles)
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
MSF Supply
Lieu de travail
Neder-Over-Heembeek
Contrat
CDD 100%
Profil
Bachelier en Commerce, Achats ou Logistique
Date ultime pour postuler
27/09/2017
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !
Autres offres d'emploi chez cet employeur